Vous avez eu la main trop lourde sur le sel en cuisinant le repas ? Pas de panique, il est toujours possible de rattraper cette erreur grâce à des ingrédients “magiques” capables d’absorber l’excès de sel ! En voilà 5 pour vous :
1. La pomme de terre
Une fois épluchée, lavée et coupée en deux, une pomme de terre crue peut faire des merveilles ! Faites-la cuire dans votre plat mijoté trop salé encore sur le feu puis retirez-la avant de servir. C’est aussi simple que ça ;-)
2. Le pain rassis
Le pain rassis parvient lui aussi à vous débarrasser du sel en trop : il suffit simplement de le laisser tremper quelques minutes dans un peu de sauce et le tour est joué ! Ni vu ni connu !
3. Le sucre
Pour rattraper une sauce trop salée, vous pouvez également vous fier au sucre ! Disposé dans une petite cuillère à café, il parviendra à absorber le trop plein de sel. Veillez seulement à ce qu’il ne fonde pas et à ce qu’il ne tombe pas dans la préparation !
4. La crème fraîche
Si vous n’avez rien sous la main pour absorber le sel en trop, vous avez toujours la possibilité de diluer votre préparation en y ajoutant un peu de crème fraîche. Cela aura pour effet de contrebalancer l’excédent de sel.
5. L’eau
Le bouchon de la salière est tombé lorsque vous saliez votre viande, votre poisson ou vos légumes ? Rassurez-vous, il est encore possible de faire machine arrière en rinçant tout simplement vos aliments à l’eau ! Même chose si vos pâtes et votre riz sont trop salés.
Vous voilà paré en cas de problème de sel ! Découvrez maintenant comment rattraper un dessert trop sucré !
Commentaires