Comme boisson réconfortante de l’hiver, il n’y a pas mieux que le chocolat chaud ! Ultra gourmand, il régale nos papilles autant qu’il nous réchauffe… à condition d’être bien réalisé ! Facile grâce aux conseils qui suivent ;-)
1. Du vrai chocolat ou rien
Exit le chocolat en poudre, le vrai chocolat chaud se prépare avec du vrai chocolat ! Pour obtenir un bon goût de chocolat choisissez-en un avec au moins 70% de cacao. Préférez les pistoles de chocolat pour une fonte plus rapide ou réduisez votre chocolat en copeaux si vous n’avez qu’une tablette à portée de main.
2. De la crème pour l’onctuosité
Vous l’aimez onctueux ? On vous comprend ! Le secret d’un chocolat chaud bien épais, c’est d’opter pour un mélange moitié lait, moitié crème. Vous obtenez ainsi une boisson gourmande à souhait !
3. Une superbe mousse de lait grâce à Canofea®
Un chocolat chaud vraiment réussi est un chocolat chaud mousseux. Pour voir se former une belle mousse à la surface de votre savoureuse boisson, pas la peine de vous fatiguer à battre le mélange au fouet ! Utilisez la machine à café à grains automatique Canofea® capable de réaliser du café mais aussi des boissons lactées. Elle dispose d’une fonctionnalité « Mousse de lait » qui vous permet d’obtenir en quelques secondes une incroyable couche mousseuse dont vous nous direz des nouvelles. L’astuce en plus pour impressionner vos convives ? Servir votre chocolat dans un verre transparent pour visualiser les différentes couches !
4. Sans oublier les épices
Côté goût, si un chocolat chaud contient obligatoirement du chocolat, il peut tout à fait être personnalisé selon vos envies. Gousse de vanille, bâton de cannelle, muscade râpée, piment… Toutes les notes subtiles sont permises.
5. Un décor gourmand
Il ne reste ensuite qu’à ajouter la touche finale avec une montagne de chantilly pour un chocolat viennois, des marshmallows ou même un dessin façon “latte art” pour les plus doués ! Et si vous n’avez pas encore la technique, optez pour nos pochoirs à café. Il vous suffit d’en placer un sur votre tasse, de saupoudrer un peu de cacao en poudre par-dessus et c’est prêt. Effet wahou garanti ;-)
Et si on dégustait ?
Commentaires