Connaissez-vous la tendance Bundt cake ?

Tendances
14 Oct 2019

Vous rêvez de réaliser des recettes épatantes sans trop en faire ? La tendance bundt cake venue tout droit des Etats-Unis va vous plaire ! Avec son allure chic et rétro, ce cake élaboré dans un moule en forme d’anneau inspiré du fameux Kouglof de l’Est de l’Europe se révèle visuellement et gustativement impressionnant. Et si on testait ?

Le Bundt cake : une tendance intemporelle

Dans les années 60, impossible pour les ménagères américaines de passer à côté du bundt cake ! Tirant son nom du “Bundt pan” désignant un moule rond avec une cheminée au centre, il devient très vite un indispensable en pâtisserie. Les gâteaux les plus simples se parent ainsi de stries caractéristiques qui invitent les gourmands à y déposer un glaçage en guise de finition. Mmmmmmh…

La tendance américaine du Bundt Cake

Mais aujourd’hui, les Américaines ne sont plus les seules à raffoler du bundt cake ! Quelle que soit sa nationalité, toute blogueuse culinaire qui se respecte développe désormais sa propre recette sucrée ou salée dans ce moule en forme de couronne pour un résultat vintage hautement photogénique ! 

Un Bundt cake réussi à l’aide du moule FLEXIPAN Volcan 

S’il y a un moule capable de rendre beau tout type de cake sans effort, c’est bien le moule FLEXIPAN Volcan ! Grâce à son cratère, il donne du caractère et un design très travaillé à vos gâteaux les plus simples. Alors si vous rêvez de faire un bundt cake, vous pouvez compter sur lui sans problème ! D’autant plus qu’il contient 8 empreintes pour réaliser non pas 1 mais 8 mini bundt cakes à la fois croustillants et moelleux en une seule fournée. A vous les petits cakes salés ou sucrés à dévorer en une bouchée :-D

Moule Volcan FLEXIPAN® ORIGINE pour des Bundt cakes réussis

Par ici les recettes inspirées du bundt cake ! 

Maintenant que vous savez quel équipement choisir pour réaliser un bundt cake du tonnerre, place aux recettes ! Pour ce qui est du goût, tout est permis tant que la forme reste : à la carotte, au jambon, tout chocolat, à la banane, au citron, à l’orange… testez et dites-nous ce que vous avez préféré ;-) 

Alors, quelle recette allez-vous tester en premier ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

11 Oct 2019

8 astuces pour une cuisine zéro déchet

Réduire la taille de sa poubelle en luttant contre le suremballage, les ustensiles à usage unique et le gaspillage alimentaire… voilà l’essence même de la démarche éco-responsable du zéro déchet. Si cette idée vous tente, suivez le guide pour une cuisine plus écologique et économique en 8 astuces !  1. Utilisez des sacs réutilisables pour vos courses en vrac Savez-vous que chaque année, plus de 8 millions de tonnes de plastiques sont déversées dans les océans ? Si rien n
02 Oct 2019

Nouveauté Be Save® #2 : le pochon à légumes !

Découvrez 3 bonnes raisons de vous procurer le pochon à légumes Be Save® réutilisable à l'infini et respectueux de l'environnement !
03 Sep 2019

Pause déjeuner : 15 plats à emporter au bureau

Pas de cantine d’entreprise, des restaurants trop chers, un timing serré… ça vous dit quelque chose ? Pour que la pause déjeuner au bureau ne soit plus synonyme de fast food trop gras, la meilleure solution reste la lunch box ! Et ça tombe bien : le Club regorge justement de recettes faciles, rapides et savoureuses pour la remplir :-)Pause déjeuner au bureau : vive les lunch boxes ! Véritable phénomène au Japon et aux Etats-Unis, le

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !