5 bonnes raisons de faire des soupes au i-Cook’in cet automne

Au fil du calendrierSanté/Bien-être
08 Nov 2019

Quand l’automne pointe le bout de son nez, notre moral a tendance à filer tout droit dans nos chaussettes… Pourtant, cette saison a plein de bons côtés puisqu’elle nous permet de réaliser tout un éventail de soupes et de veloutés colorés grâce à notre allié, le meilleur robot de cuisine du marché i-Cook’in ! Par ici les recettes bien chaudes et réconfortantes :-) 

1. La soupe, c’est bon pour la forme et le moral 

Enfant, nous rechignions souvent à l’idée de manger cette fameuse soupe soi-disant capable de nous faire grandir… Quelle erreur nous faisions là ! Et oui, tous les professionnels de santé nous le diront : la soupe, au-delà de faire revivre nos souvenirs d’enfance, a le pouvoir de nous hydrater autant que de nous rassasier. Riche en fibres, minéraux et vitamines, c’est le plat parfait pour rester en forme tout l’hiver. Sans oublier le fait qu’elle réchauffe nos corps et nos cœurs !

2. La soupe, c’est tendance ! 

Loin d’être réservée aux grands-mères, la soupe est LE plat à la mode aujourd’hui ! Tout le monde y va de sa recette et de sa customisation. Rappelez-vous la tendance smoothie bowl consistant à agrémenter un bol de smoothie d’éléments de déco gourmands comme des céréales, des graines, des oléagineux et des fruits. C’est désormais à la soupe de se parer de délicieux ingrédients ! 

Customisez vos soupes !

3. Des soupes réussies à coup sûr grâce au i-Cook’in

Pour profiter de tous les bienfaits des soupes d’automne, évitez les soupes industrielles qui contiennent souvent très peu de légumes, beaucoup de sel et parfois même beaucoup de sucre ! Le seul moyen de contrôler leur composition est de les réaliser à la maison. Rien de plus facile avec le i-Cook’in ! Grâce à son mode pas à pas, il vous aide à concocter très simplement des soupes. Temps, température, vitesse, quantité d’ingrédients… toutes les étapes de la recette sont déjà prédéterminées. Vous n’avez qu’à suivre le guide pour obtenir une recette réussie à coup sûr. Et pour une soupe express, utilisez le cuit-vapeur qui permet de cuire vos légumes tout en préservant leurs vitamines. Il ne vous reste ensuite qu’à mixer, à assaisonner et à déguster. 

4. Une infinité de possibilités en automne

Avec tous les fruits et légumes disponibles en automne, impossible de tomber dans une routine niveau saveurs : potimarron, butternut, potiron, céleri, chou, poireau, épinards, brocolis, carotte, patate douce, navet, champignons, châtaignes… il y en a pour tous les goûts. L’automne est également la saison idéale pour redécouvrir les légumes oubliés comme le panais, les topinambours ou le rutabaga ! 

Et pour relever au maximum vos potages, comptez sur les aromates comme l’oignon, l’ail et les épices comme le paprika, le gingembre ou encore le cumin ! Les produits laitiers comme le fromage de chèvre frais ou la crème fraîche et les laits végétaux amèneront également de l’onctuosité à vos soupes et veloutés quand les oléagineux comme les amandes, les graines de courges, les noix et les noisettes y apporteront du croquant. Les associations sont infinies ! Inspirez-vous de nos recettes i-Cook’in pour commencer : 

5. Des soupes bien conservées avec Be Save® et FLEXIPAN®

Vous avez préparé une soupe en très grande quantité ? Interdiction de vous débarrasser des restes puisqu’il existe plusieurs solutions pour les conserver longtemps. En verre, le pichet verseur Be Save® est idéal pour conserver au mieux vos soupes, bouillons et même vos laits, jus de fruit frais ou citronnades ! Grâce au couvercle universel 10cm, vous pouvez même mettre son contenu sous vide avec l’aide de Be Save, l’appareil le plus puissant du marché et garder ainsi vos soupes au réfrigérateur jusqu’à 5 fois plus longtemps !

Pichet verseur Be Save

L’autre astuce qui s’offre à vous est celle de verser vos restes de soupe dans des empreintes FLEXIPAN® et de placer le tout quelques heures au congélateur. Vous pourrez ainsi décongeler des portions individuelles quand bon vous semble. Pratique !

 

A la soupe !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

01 Avr 2020

1er avril : cuisinons le poisson !

La star du 1er avril, c’est bien sûr le poisson ! Faites donc le plein de recettes savoureuses et originales pour le cuisiner à toutes les sauces et mettez-vous au défi de sublimer ce trésor de la mer pour l’occasion ! Poisson d’Avril : d’où vient-il ?  Qui dit 1er avril dit farces et canulars en tout genre ! Mais savez-vous d’où vient exactement cette tradition ? Celle-ci n’est pas toute jeune puisqu’elle remonterait au XVIe siècle, sous le règne de Charles IX, en 1564.
25 Fév 2020

Top 15 des astuces de grands-mères en cuisine

Véritables bonnes fées, Wonder wowen ou encore Mac Gyver de la cuisine, nos grands-mères excellent dans la confection de bons petits plats maison et ont plus d’un tour dans leur sac quand il s’agit de contourner les difficultés rencontrées derrière les fourneaux. La preuve avec ces 15 astuces de grands-mères incontournables qui vont vous simplifier la cuisine au quotidien ! 1. Conserver ses fruits plus longtemps Vos pommes, poires, bananes ou grappes de raisin ont tendance à ramol
21 Fév 2020

Comment revisiter la traditionnelle raclette ?

Plat convivial par excellence, la raclette est, au même titre que le ski ou la doudoune, une étape incontournable des vacances d’hiver. Il faut dire que le combo “pommes de terre-charcuterie-cornichons-fromage” reste l’un des meilleurs remèdes contre le blues hivernal. Mais sachez qu’il existe de nombreuses variantes tout aussi délicieuses pour changer de la recette traditionnelle. Mode d’emploi !  Et si on changeait de fromage ?  Qui dit raclette, dit fromage à raclette

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !