5 bonnes raisons de faire des soupes au i-Cook’in cet automne

Au fil du calendrierSanté/Bien-être
08 Nov 2019

Quand l’automne pointe le bout de son nez, notre moral a tendance à filer tout droit dans nos chaussettes… Pourtant, cette saison a plein de bons côtés puisqu’elle nous permet de réaliser tout un éventail de soupes et de veloutés colorés grâce à notre allié, le meilleur robot de cuisine du marché i-Cook’in ! Par ici les recettes bien chaudes et réconfortantes :-) 

1. La soupe, c’est bon pour la forme et le moral 

Enfant, nous rechignions souvent à l’idée de manger cette fameuse soupe soi-disant capable de nous faire grandir… Quelle erreur nous faisions là ! Et oui, tous les professionnels de santé nous le diront : la soupe, au-delà de faire revivre nos souvenirs d’enfance, a le pouvoir de nous hydrater autant que de nous rassasier. Riche en fibres, minéraux et vitamines, c’est le plat parfait pour rester en forme tout l’hiver. Sans oublier le fait qu’elle réchauffe nos corps et nos cœurs !

2. La soupe, c’est tendance ! 

Loin d’être réservée aux grands-mères, la soupe est LE plat à la mode aujourd’hui ! Tout le monde y va de sa recette et de sa customisation. Rappelez-vous la tendance smoothie bowl consistant à agrémenter un bol de smoothie d’éléments de déco gourmands comme des céréales, des graines, des oléagineux et des fruits. C’est désormais à la soupe de se parer de délicieux ingrédients ! 

Customisez vos soupes !

3. Des soupes réussies à coup sûr grâce au i-Cook’in

Pour profiter de tous les bienfaits des soupes d’automne, évitez les soupes industrielles qui contiennent souvent très peu de légumes, beaucoup de sel et parfois même beaucoup de sucre ! Le seul moyen de contrôler leur composition est de les réaliser à la maison. Rien de plus facile avec le i-Cook’in ! Grâce à son mode pas à pas, il vous aide à concocter très simplement des soupes. Temps, température, vitesse, quantité d’ingrédients… toutes les étapes de la recette sont déjà prédéterminées. Vous n’avez qu’à suivre le guide pour obtenir une recette réussie à coup sûr. Et pour une soupe express, utilisez le cuit-vapeur qui permet de cuire vos légumes tout en préservant leurs vitamines. Il ne vous reste ensuite qu’à mixer, à assaisonner et à déguster. 

4. Une infinité de possibilités en automne

Avec tous les fruits et légumes disponibles en automne, impossible de tomber dans une routine niveau saveurs : potimarron, butternut, potiron, céleri, chou, poireau, épinards, brocolis, carotte, patate douce, navet, champignons, châtaignes… il y en a pour tous les goûts. L’automne est également la saison idéale pour redécouvrir les légumes oubliés comme le panais, les topinambours ou le rutabaga ! 

Et pour relever au maximum vos potages, comptez sur les aromates comme l’oignon, l’ail et les épices comme le paprika, le gingembre ou encore le cumin ! Les produits laitiers comme le fromage de chèvre frais ou la crème fraîche et les laits végétaux amèneront également de l’onctuosité à vos soupes et veloutés quand les oléagineux comme les amandes, les graines de courges, les noix et les noisettes y apporteront du croquant. Les associations sont infinies ! Inspirez-vous de nos recettes i-Cook’in pour commencer : 

5. Des soupes bien conservées avec Be Save® et FLEXIPAN®

Vous avez préparé une soupe en très grande quantité ? Interdiction de vous débarrasser des restes puisqu’il existe plusieurs solutions pour les conserver longtemps. En verre, le pichet verseur Be Save® est idéal pour conserver au mieux vos soupes, bouillons et même vos laits, jus de fruit frais ou citronnades ! Grâce au couvercle universel 10cm, vous pouvez même mettre son contenu sous vide avec l’aide de Be Save, l’appareil le plus puissant du marché et garder ainsi vos soupes au réfrigérateur jusqu’à 5 fois plus longtemps !

Pichet verseur Be Save

L’autre astuce qui s’offre à vous est celle de verser vos restes de soupe dans des empreintes FLEXIPAN® et de placer le tout quelques heures au congélateur. Vous pourrez ainsi décongeler des portions individuelles quand bon vous semble. Pratique !

 

A la soupe !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

17 Jan 2020

10 astuces pour cuisiner votre risotto comme en Italie !

Le 17 janvier, c’est la journée internationale de la cuisine italienne !  Pour l’occasion, on vous dévoile 10 astuces de mama pour cuisiner une spécialité typiquement italienne : le risotto ! Type de riz, étapes importantes à respecter et petits trucs en plus… la consistance crémeuse du risotto n’aura bientôt plus de secrets pour vous ;-) 1. Choisir un riz adapté et de qualité Inutile de vous lancer dans la préparation d’un risotto si le riz que vous avez entre les mains
09 Jan 2020

Top des bonnes résolutions pour une année 2020 en forme !

Se lever à l’aube, perdre beaucoup de poids, arrêter de fumer du jour au lendemain… Vous êtes nombreux à vous fixer des bonnes résolutions à chaque nouvelle année. Une très bonne initiative en soi… à condition que vos défis restent réalisables et ne soient pas mis de côté par le tourbillon de la vie au bout de quelques semaines… Voici donc quelques conseils bienveillants et tenables sur la durée pour une année en forme !  Mieux manger grâce à la Méthode Montignac Cet
23 Oct 2019

La noix : un fruit à coque qui a la cote !

Aussi délicieuses dans un brownie que dans une salade, les noix, grâce à leurs excellentes qualités nutritionnelles et gustatives, se prêtent à de nombreuses recettes sucrées ou salées. L’automne étant la pleine saison de ce petit fruit à coque, c’est le moment de rassembler tous les conseils pour bien choisir et conserver les noix, sans oublier les idées recettes pour les cuisiner. A vos casse-noix !  Comment bien choisir et conserver les noix ? Avis aux amateurs de noix : tro

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !